??? Emploi : Pourquoi le secteur de l’industrie recrute à tour de bras
La rubrique "emploi" du journal 20 minutes nous a proposé voici 2 semaines un dossier sur le recrutement dans l'industrie.
En effet depuis la crise sanitaire de nombreux emplois dans les domaines industriels furent laissés vacants, et notre secteur cherche à embaucher de nombreux profils.
Malgré son image "vieillissante" et parfois peu attractive, l'industrie française propose pourtant des salaires moyens 25% supérieurs au reste du secteur privé, les opportunités d'évolution sont nombreuses et les conditions de travail ont beaucoup changé ces dernières décennies.
L'industrie française représente 12.5% du PIB national, et prés de 2.8 millions de salariés, notre réputation mondiale est à la pointe dans de nombreux domaines et la productivité moyenne des travailleurs français est une des meilleures au monde.
D'ailleurs les conventions collectives ont grandement évolué au gré des négociations de branche, et dans beaucoup de secteurs industriels les salariés ont désormais des droits et avantages bien supérieurs à de nombreux domaines (parfois même du public, traditionnellement plus confortable).
Dans ce dossier signé Lauren Ricard, le journaliste s'intéresse à 3 métiers clés et qui recrutent : Technicien de maintenance, dessinateur / projeteur, usineur. Il nous retrace les principales caractéristiques du métier, les formations pour y accéder et les salaires moyens pour ces types de profils.
Vous êtes recruteur et vous cherchez un profil ? un professionnel de l'industrie et vous souhaitez un nouveau poste ? L'inscription sur notre plateforme dédiée à l'emploi dans l'industrie est 100% gratuite, et c'est par ici ! ?