Actus de l'industrie

⚡️ Vers une première centrale électrique à Hydrogène vert en Afrique

Au cours de la journée de l'énergie de la COP 27, Nicolas Lecomte dirigeant de HDF Energy pour l'Afrique a annoncé la signature du premier projet de centrale électrique à hydrogène vert au Ouganda.

Cet accord signé avec le Ministère de l'Énergie et du Développement Minéral prévoit donc la construction d'une centrale dite Renewstable. Elle consiste en une installation d'énergie solaire photovoltaïque et la conservation de ces gros volumes d'énergie crées par le biais d'une chaîne hydrogène. Ce système permet de produire des quantités importantes d'énergie de manière beaucoup plus écologique que les traditionnelles centrales thermiques au pétrole : elle n'a besoin que de soleil et d'eau pour produire une son électricité. 

Grâce à cet ingénieux protocole on évite les énormes émissions à de gaz à effet de serre habituelles, de particules fines liées au fioul consumé.

HDF Energy est une société pionnière de l'électricité par hydrogène, créée en France en 2012 elle se développe depuis 10 ans à travers la planète et est à la pointe des progrès en terme de production d'énergie verte et éco-responsable. Ces projets sont désormais indispensables à l'aube des graves changements climatiques liés aux gaz à effet de serre.

Bravo à eux  ? ?

joxBox

Rejoignez nous !

Newsletter