Responsable commissioning
A propos de l'annonce
Préparer les missions en étudiant les documents liés aux projets (contrat, cahier des charges, plans d’installation…), ainsi que les spécifications techniques (équipements et processus) en amont de l’intervention.
Définir les plannings et organiser les différentes phases de mise en service des installations en fonction des données récoltées.
Définition et supervision de la mise en place de processus
Vérifier la conformité de l’installation montée sur site avec les spécifications inscrites dans les documents et apporter un support technique au client pour réparer les éventuelles pannes.
Conduire une série de tests sur les installations, tels que des tests d’automatisme « entrée-sortie » (le metteur en service peut être accompagné d’un ingénieur automaticien), et les contrôles de sécurité pour s’assurer du bon fonctionnement du système.
Évaluer l’ampleur des éventuelles déviations avec les spécifications techniques, proposer et mettre en œuvre des actions correctives.
Se rendre sur des chantiers afin de superviser la mise en place des équipements.
Suivi des missions
Faire des reportings réguliers et hebdomadaires sur l’état d’avancement de la mise en service et les transmettre au client.
Rédiger des manuels d’exploitation de l’installation à destination des opérateurs.
Signer le P-V de réception de l’installation actant la prise en main de celle-ci par le client et le transfert de responsabilité pour son exploitation.